Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

4 Widgets indispensables pour votre site web

Widgets de partage social + Moteur de commentaires + Chat en direct + Système de réservation en ligne
Table des matières

Votre site web est en ligne et vous cherchez une solution pour le rentre plus attractif aux yeux de vos utilisateurs.

Bonne nouvelle, nous avons une solution pour vous! Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de widgets? Il s’agit de petits éléments, souvent achetés individuellement, qui vous permettent d’ajouter des fonctions innovantes à votre site, en fournissant un effort de développement minimal.

Dans cet article, nous vous ferons part de quelques-uns des widgets les plus utiles. Ceux-ci vous aideront à utiliser efficacement l’espace de votre site web pour améliorer l’expérience des utilisateurs et développer votre entreprise.

Êtes-vous prêts? Allons y!

Widgets de partage social

Commençons bien, commençons simple. Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la présence sur les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans le succès de la stratégie digitale de votre entreprise. Le partage de publication représente un élément clef de réussite dans ce domaine.

La première catégorie de widgets que nous vous recommandons vous permettra d’améliorer ce facteur en ajoutant des liens de partages sur les contenus intéressants de votre site. Il s’agit de « Widgets de partage social », tels que AddThis, SocialWarfare, et bien d’autres.

Moteur de commentaires

Partageant un objectif commun avec les widgets de partage social, le moteur de commentaire vous permet d’aller encore plus loin, en permettant à vos utilisateurs de réagir directement sur votre contenu, à partir de votre site web. Vous allez pouvoir créer une véritable communauté, active et engagée, à l’aide d’un simple composant à installer sur votre site.

Dans ce domaine, aucun doute, allez voir du côté de Disqus. Il s’agit du moteur de commentaire le plus répandu sur internet, et propose même une offre gratuite.

Chat en direct

Continuons la lignée des outils permettant de mieux communiquer avec vos utilisateurs avec « le chat en ligne ». Vous l’avez surement remarqué: cette bulle de discussion en direct apparaît sur de plus en plus de sites, souvent au bas des pages, pour plusieurs raisons.

Aidez vos clients à comprendre vos produits et services,. Accompagnez les dans l’acte d’achat. Fournissez un support technique, ou restez en contact avec votre communauté.

Il existe plusieurs acteurs majeurs dans ce domaine (citons entre autre Crisp, Hubspot, Intercom). Ces outils peuvent parfois coûter une certaine somme, et chacun d’entre eux dispose de fonctionnalités différentes, ainsi que de plusieurs options de personnalisation. Nous vous invitons donc à en essayer plusieurs, pour déterminer celui qui vous conviendra le mieux.

Système de réservation en ligne

Finalement, si votre activité requiert la mise en place d’un rendez vous avec vos clients, pourquoi ne pas réfléchir à l’utilisation d’un système de réservation en ligne. Il s’agit généralement d’un petit élément autonome que vous pouvez placer sur votre page web, ou sur vos réseaux sociaux pour permettre à vos clients de prendre rendez-vous facilement.

Configurez vos horaires et vos produits. L’outil s’occupe de tout: envoi d’emails de notifications avant le rendez-vous, synchronisation avec votre calendrier, …

Dans ce domaine, il existe également plusieurs outils, dont le petit nouveau: Datelist, qui marche assez bien quel que soit le cas d’usage.

Besoin d'aide , d'informations complémentaires concernant cet article ou autre service ? Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné par le monde du web depuis ma plus tendre enfance, j’aime apprendre toujours plus et partager.

Vous Aimez ? Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscription à la newsletter

Vous affirmé avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chaque newsletter ou en nous contactant via notre formulaire.

Retour vers le haut