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Le webdesign : une force de vente de votre site

concevoir l’interface graphique d’un site web d’une entreprise, à inclure des éléments visuels et tout autre élément qui améliore la beauté du site ou son ergonomie.
Table des matières

Toute entreprise qui veut survivre au 21ème siècle a besoin d’être présente sur internet, à travers un site web et les réseaux sociaux. Une image qu’elle essaie de construire grâce à une communication ciblée sur son activité, vantant les produits et les services qu’elle propose sur le marché. Cependant, cela n’est pas suffisant pour garder sa marque ancrée dans l’esprit des consommateurs, mais aussi pour attirer de nouveaux clients potentiels.
Pour créer un site web digne de ce nom, il faut faire appels à des professionnels, qui construisent une image professionnelle de votre entreprise, grâce à une identité graphique et des effets audio-visuels de qualité. Pour ce faire, l’utilisation de plusieurs méthodes est nécessaire, notamment des réalisations en 3D et des mises en page personnalisées. Vous pouvez lire l’article sur l’importance d’une identité visuelle sur le site : https://abstract-lab.fr/

 

Définition du Web Design

Le Web Design consiste à concevoir l’interface graphique d’un site web d’une entreprise, à inclure des éléments visuels et tout autre élément qui améliore la beauté du site ou son ergonomie. Il vise à développer une expérience utilisateur de qualité, tout en conservant un confort visuel pour tous les visiteurs du site web. De plus, le webdesign aide aussi à l’amélioration de la navigation et guide les utilisateurs directement vers les sections qui leur sont utiles.

 

Pourquoi donner autant d’importance au Webdesign ?

La première impression qu’un utilisateur a d’une entreprise ayant un site web est sans doute son interface. Elle instaure chez les clients et les clients potentiels un lien de confiance et de professionnalisme, indispensables pour les attirer vers l’achat des produits et services, ou pour les fidéliser sur le long terme, sans penser aux techniques des concurrents.
Lors d’une création de Webdesign, il faut prendre en compte les besoins et envies des utilisateurs, simplement parce qu’ils seront les premiers concernés par l’interface. La navigation doit être simple et fluide, tout en véhiculant les valeurs sur lesquelles est construite votre entreprise.
Derrière un webdesign qui se distingue des concurrents, il existe deux objectifs principaux. Le premier est de générer du trafic, d’attirer le maximum de visiteurs pour cibler ensuite le deuxième objectif qui est avoir un taux de conversion significatif, et donc bien vendre vos produits.

 

Les enjeux de l’UI et l’UX

Comme mentionné auparavant, l’esthétique du site web est très importante, et est souvent dépendante des effets graphiques utilisés. Cependant, il est tout aussi indispensable de se focaliser sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation du site web chez les visiteurs. On parle donc de l’UI et l’UX. Quels sont donc ces deux concepts ?
L’UI est par définition l’interface utilisateur qui permet de mettre en relief l’identité visuelle et le design graphique de l’entreprise. Techniquement, c’est l’ensemble des couleurs, formes et images représentant l’entreprise. L’UX, quant à elle, est l’expérience utilisateur du site web. C’est aussi la manière dont l’entreprise dispose ses boutons de fonctionnalité, ses raccourcis et tout autre moyen de donner une priorité à la navigation du client.

Pour conclure, il ne suffit pas d’avoir un site web avec des informations pratiques. Le design est tout aussi important, car il permet à l’entreprise d’avoir une identité visuelle et de refléter une image professionnelle de son activité. Le webdesign est donc l’un des piliers du succès de l’entreprise.

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