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Les tendances en référencement naturel durant 2020

Table des matières

Vous créez un site web ou encore un blog et vous recherchez à accroître votre présence sur les moteurs de recherche ? Parmi les étapes les plus importantes à travailler il y a le Search Engine optimisation, aussi appelé SEO par les techniciens. Dans ce post, vous trouverez les grandes tendances du référencement naturel pour vous accompagner à augmenter votre visibilité sur internet en 2020.

Il est primordial de prendre le temps de comprendre les besoins de vos utilisateurs mais également des différents moteurs de recherche pour y répondre de la meilleure des manières.

 

Le netlinking

Le netlinking constitue la manière d’acquisition de liens d’autres sites web vers le vôtre. Un hyperlien (habituellement appelé simplement lien) représente un moyen pour les visiteurs de se déplacer à travers les sites du web. Les moteurs de recherche utilisent des liens dans le but de parcourir le web ; ils exploitent les liens présents sur les diverses catégories constituant votre site web. Il existe d’abondantes techniques afin de développer des hyperliens. Les SEO ont tendance à s’accorder sur le fait que la création de liens est l’une des méthodes les plus difficiles de leur travail.

En 2020, vous devrez être d’autant plus prudent car Google réalise des expérimentations sur les liens « non-naturels ». Les balises rel= »nofollow ugc » ou encore rel= »sponsored ugc » représentent d’excellents exemples.

 

La création de contenu

Avec l’arrivée de RankBrain, il est nécessaire de rédiger un contenu adéquat tout comme de haute qualité. Google n’est pas uniquement apte d’analyser le texte, mais également compétent pour en déduire le sens.

L’IA est en mesure de déterminer dans quelle capacité le contenu est en cohérence à son titre. L’écrit d’un texte exempté de toute valeur ajoutée est en mesure d’apporter des pénalités.

Master spin

Le spinning SEO représente le fait de rédiger une matrice pour créer une grosse quantité de textes, et tout ça d’une manière automatique. Cette méthode, d’une manière bien réalisée, est capable de minimiser fortement les montants des contenus ou encore d’élargir l’étendue des requêtes ciblées.

 

Créer un site SEO Friendly

L’un des plus grands défis auxquels les entreprises en ligne sont face à en ce moment est de maintenir leur pertinence aux yeux des moteurs de recherche, précisément Google. Google possédant plus de 90 % des recherches en France, il est normal que le principal objectif de vos manœuvres de marketing aient pour but de mieux se positionner sur Google.

Il est donc essentiel que lors de la conception de votre site web ces aspects soient abordés en votre présence et configurés sur le site internet. Choisissez un webmaster de site web expérimenté aussi en référencement naturel, de ce fait ça vous fera économiser des dépenses futures !

 

Consultant référencement

Les consultants référencement internet sont de plus en plus nombreux en 2020. Ils partagent leurs compétences pour augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Tous ne sont pas spécialisé dans les mêmes secteurs, de ce fait choisissez avec attention ! Contrôler leurs projets, appelez-les dans le but d’avoir un autre feeling que de par son site. Faite attention qu’il comprenne correctement votre besoin.

 

Les données structurées

Google s’appuie sur des données structurées trouvées sur le Web pour comprendre le contenu de la page, ainsi que pour recueillir des informations au sujet du Web et du monde en général. Source : https://developers.google.com/search/docs/guides/intro-structured-data?hl=fr

Nous savons qu’un contenu de haute qualité sera important en 2020. Cependant, les algorithmes ne comprennent pas encore totalement le contexte.

Nous devons donc donner aux moteurs de recherche des « indices » pour mieux comprendre et fournir des résultats, en fonction de l’intention de recherche.

En fin de compte, vous voulez être compris, trouvé par vos clients par n’importe quel canal et être bien positionné pour profiter des futures fonctionnalités de Google et d’autres consommateurs de données structurées comme Amazon, Facebook, Microsoft et AI Chatbots.

 

Les Rich Snippets

Google a évolué ces dernières années pour offrir une meilleure expérience de recherche à l’utilisateur, comme par exemple grâce aux « Featured Snippets ».

Les bribes d’information apparaissent généralement au-dessus du résultat organique numéro 1, communément appelé « Position 0 ».

Pour profiter de cette fonction et attirer plus de clics sur votre site web, vous devez fournir des réponses claires aux questions les plus fréquemment posées sur votre site. Les bribes de réponses sont évaluées et propulsées au sommet en fonction de leur qualité, que Google a la possibilité de déterminer. Ne prenez pas cette tendance à la légère, car 54,68 % des clics de Google proviennent de Featured Snippets, ce qui prouve qu’ils sont à l’origine de plus de la moitié des clics des moteurs de recherche.

Les « Featured Snippets » représentent une grande opportunité pour les créateurs de contenu puisqu’ils vous permettent de générer plus de trafic organique même si vous ne figurez pas en première position.

 

 

La recherche vocale

Avant l’existence des smartphones innovants, les gens effectuaient des recherches en tapant des mots dans les boîtes des moteurs de recherche de leur ordinateur de bureau. Les mots clés sont nés de ce comportement. Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les recherches vocales deviennent une tendance populaire parmi les internautes. Ces recherches ne sont pas seulement effectuées sur les téléphones, mais aussi sur les assistants vocaux domestiques tels que l’Amazon Echo, le Samsung Smart TV, le Voice Pod, etc.

Savoir comment optimiser votre site web pour la recherche vocale peut vous aider à générer plus de trafic organique si vous comprenez et implémentez les recherches conversationnelles dans votre stratégie de référencement.

Mais comment les recherches vocales modifient-elles le référencement

Les recherches vocales ont une grande incidence sur le référencement car il s’agit de poser des questions par la voix au lieu de saisir des requêtes de recherche. Par la suite, les termes sont devenus plus conversationnels et plus ciblés.

Cependant, lorsque l’on utilise les recherches vocales, le moteur de recherche doit faire beaucoup plus de travail pour obtenir les informations pertinentes que l’utilisateur recherche à ce moment, ce qui fait que les mots-clés courts et hachés ne sont plus si importants.

Ce changement est imminent si l’on considère que d’ici 2020, plus de 50 % de toutes les recherches sur Internet devraient être lancées par la voix. Par conséquent, votre contenu devrait s’adapter à cette nouvelle tendance pour se démarquer dans les moteurs de recherche actuels.

 

Pour résumé

Le Search Engine optimisation va changer radicalement cette décennie et les prochaines à suivre. Les habitudes SEO, telles que les requêtes vocales ou la responsivité sur les mobiles, prennent de l’ampleur. Prenez bien garde à tous ces éléments ! De plus, il est plus important que jamais de publier un contenu perspicace de haute qualité qui offre une valeur ajoutée à vos visiteurs.

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