Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Comment créer un site SEO Friendly ? 8 étapes clés pour réussir

Quels que soient l’objectif et la beauté du site que vous désirez créer, sachez qu’il sera difficile à Google de le faire apparaître dans ses résultats si vous ne prenez pas en compte certains paramètres. En effet, les robots de Google se basent sur certains critères exigeants pour faire apparaître un site. Et si votre site ne respecte pas ces critères notamment le référencement naturel, alors il n’apparaîtra pas. Vous devriez donc aider ces robots en créant un site SEO Friendly. Mais comment ? Vous avez un peu plus les 8 étapes-clés pour y arriver.

 

Le vocabulaire à employer sur votre site

La grosse tâche pour créer un site SEO Friendly commence à cette étape. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que c’est avec leurs propres mots que les internautes font des recherches sur internet. Ils n’utilisent que de simples mots habituels et non des mots de votre jargon professionnel. Mais avez-vous une idée des mots qu’ils emploient ainsi que comment expriment-ils leurs recherches sur Google ? Sûrement pas !

C’est pour cela que vous ne devriez pas négliger les questions que pourraient se poser vos utilisateurs, car elles vous permettront de drainer un trafic de qualité et donc plus de clics. Le contenu de votre site est très important. Vous devriez mettre en place une base d’expressions et de mots-clés ainsi que faire une liste des éventuelles recherches. Cette étape est primordiale dans le webmarketing.

 

Regrouper par thèmes les mots-clés

Étape cruciale du référencement de votre site internet, regrouper par thème, les mots-clés vous permettra de produire l’arborescence de votre site. En réalité, vous devez vous assurer que chaque page de votre futur site SEO Friendly est optimisée sur un ensemble de mots-clés thématique. Optimiser les pages web permet à Google de mieux comprendre le sujet choisi pour chaque page. Il saura donc mieux la page web à positionner en premier selon le terme choisi. Vous devez également optimiser les balises en fonction du mot-clé. Ils favorisent le référencement d’un site.

Par exemple, si vous désirez concevoir un site pour une agence web, vous pourriez employer les mots-clés regroupés par thèmes tels que l’agence création ou création e-commerce.

 

Produire l’arborescence du site

Pour créer un site SEO Friendly, vous devez à ce niveau déterminer les pages de votre site qui sont en mesure de recevoir vos expressionsclés. Vous ne devriez pas négliger le fait que les mots-clés dont la formulation est différente peuvent requérir la création de plusieurs pages.

En réalité, il existe des expressions-clés qui sont assez généralistes et qui doivent être placées dans les plus hauts niveaux des pages du site. Quant aux expressions-clés qui sont plus spécifiques, elles doivent être intégrées aux niveaux les plus bas. Par exemple, les expressions telles que l’audit SEO et audit de site n’ont pas la même signification.

Mais, l’expression audit SEO est plus spécifique et l’expression audit de site est plus généraliste. Vous pourriez donc intégrer ces deux expressions aux pages au moment de créer un site SEO Friendly si vous faites uniquement de l’audit SEO.

 

Insérer sur le site des mots-clés

Bien que cette méthode soit bafouillée par manque de méthode ou de méconnaissance technique, elle est pourtant essentielle pour concevoir un site SEO Friendly. En effet, créer un site SEO Friendly exige au moment de choisir et d’intégrer les mots-clés de penser à votre audience. En effet, dans le but de trouver votre contenu, vous devriez songer aux mots auxquels auraient pensé vos utilisateurs.

Cela vous aidera à trouver des phrases ainsi que des mots qui décrivent aisément votre contenu. Pour avoir une idée de ces mots-clés, vous pourriez vous servir de Google pour rechercher les termes les plus recherchés et étant en lien avec votre page.

Par ailleurs, vous devriez également songer aux liens que vous feriez entre vos pages. En ce qui concerne vos ancres de liens, employez des mots-clés pertinents relatifs aux pages de destination.

 

Faire une intégration du contenu du site

Lorsque vous utilisez les logiciels de création de sites internet tels qu’un CMS pour créer un site internet, les choses sont un peu complexes en termes de développement. Mais en termes de visibilité, il y a des points à ne pas négliger.

Il s’agit entre autres de ne pouvoir gérer sur chaque page la méta description, le H1, les H2 et le title. De même, vous devez vous assurer de chaque URL. Par ailleurs, les contenus doivent être uniques.

 

Recevoir sur le site des liens entrants internes

Veiller à ce que les liens qui pointent vers votre site soient légitimes est l’étape ultime à respecter afin que votre site se positionne sur Google. Même si lors de la création d’un site internet, vous vous servez des réseaux sociaux pour le faire connaître, vous devriez nécessairement préférer des backlinks de sites de qualité et reconnus.

Cela est beaucoup mieux que de préférer la quantité des liens internes d’autant plus au moment de créer un site SEO Friendly.

 

Analyser le site

Il vous faut procéder à l’analyse de votre site afin de voir ce qui ne va pas et lui apporter des solutions. Pour cela, vous devriez vérifier l’état de santé de votre site grâce à l’outil Search Console de Google. Utilisez également Google Analytics. Le web SEO demande également à ce que vous fassiez dès que vous avez créé un site SEO, une analyse de votre trafic. Par exemple, vous pouvez comprendre pourquoi le chargement de vos pages est lent ou encore l’indexation des pages web.

 

Améliorer le site

La dernière étape lorsque vous vous engagez à créer un site SEO Friendly est de l’améliorer. Entendez par là qu’après quelques mois de création de votre site web, les visites sur celui-ci ont commencé à stagner. Vous devriez faire une analyse pour savoir si un excellent maillage interne vous permettra de mieux positionner vos pages principales sur les résultats des moteurs de recherche.

Vous devriez aussi chercher à savoir les raisons pour lesquelles certaines de vos pages de site malgré leur bonne position ne convertissent pas. Le taux de conversion permet à Google d’avoir une idée de l’expérience utilisateur sur votre site internet.

Si vous êtes un amateur ou un débutant, il est préférable de louer les services d’une agence web ou faire appel à un webmaster pour référencer votre site web et apparaître dans les premières pages de Google. Ils pourront également se charger du netlinking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné par le monde du web depuis ma plus tendre enfance, j’aime apprendre toujours plus et partager.

Vous Aimez ? Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscription à la newsletter

Vous affirmé avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chaque newsletter ou en nous contactant via notre formulaire.